Actualités

← Revenir aux actualités

Ellyx était à Harvard pour présenter ses travaux sur l’émergence d’innovations sociales de rupture

Notre travail sur les dynamiques cross-sectorielles (réunissant acteurs publics et privés) comme vecteur d’innovation sociale a fait l’objet d’une communication au colloque « Rethinking Cross-sector Social Innovations » les 6 et 7 avril 2018 à Harvard, organisé par la Harvard Kennedy School et sa Social Innovation and Change Initiative.  Ce temps a permis des échanges riches avec des chercheurs internationaux et vient confirmer l’intérêt de concevoir l’innovation sociale de rupture en questionnant les cadres actuels d’émergence et de développement des projets. Ces derniers, en favorisant des projets souvent trop sectorisés ne parviennent pas toujours à impulser des transformations d’importance dans l’organisation globale de la Société. Le travail partenarial n’est pas une fin en soi mais doit bien être considéré comme un moyen facilitant les projets à fort impact. Le cadre d’intervention des innovateurs sociaux doit ainsi pouvoir être repensé pour favoriser des projets partenariaux de rupture.

← Revenir aux actualités

Archives :

← Revenir aux actualités

Archives :

Ellyx

Fruit d’un optimisme et d’une volonté d’agir sur des problématiques structurantes de la société, Ellyx fait de l’innovation sociale le cœur de son activité et participe à l’émergence de solutions d’intérêt général.

Composée de chercheurs-consultants également entrepreneurs sociaux, Ellyx propose un accompagnement « sur mesure » et développe pour ses clients des projets à fort impact sociétal en s’appuyant sur des outils performants issus de sa recherche. Concevoir des solutions pour demain, créer de nouveaux services et produits, concrétiser des projets d’innovation, renforcer l’utilité sociale et économique, voilà notre mission !

Contactez-nous

123 Avenue René Cassagne

33150 CENON

Antenne de Poitiers
34 boulevard Solférino
86000 POITIERS

09 83 32 76 70

contact@ellyx.fr

Mentions légales

Retrouvez-nous sur

Newsletter