Comment réinvestir les médias pour créer du commun ?
Les médias sont au cœur des processus démocratiques. Leur état de santé révèle à la fois leurs fragilités et leur rôle fondamental dans notre bien-être collectif.
Aujourd’hui, l’innovation dans ce secteur s’inscrit le plus souvent dans une logique capitalistique, avec une entrée technologique. Mais au fond qu’est-ce que c’est une information “humaine” ? comment est-elle traitée ? comment est-elle partagée, reçue et vécue ?
Découvrez les éclairages de Louise Katz, cofondatrice des 3 Ours Media
Découvrez nos rendez-vous, Interlignes et Conversations
Interlignes 2 → une publication pour interroger les relations entre innovation et société. Lire le n°2
Conversations → une programme de webinaires pour approfondir les articles d’Interlignes. Découvrir le deuxième cycle
→ Une question ? Envie d’en parler avec nos équipes ? Mobiliser la CDT
→ Découvrez notre formation « Elaborer sa démarche d’expérimentation en mobilisant la R&D sociale », les 5 et 6 juin à Paris