Accueil › Notre agence › Notre identité
Ellyx est le fruit d’un optimisme, d’une volonté partagée de proposer des solutions à la crise en agissant sur des problématiques structurantes de la société et ainsi participer à l’émergence de solutions productrices d’intérêt général. Ellyx, c’est avant tout une ambition, celle de relever les défis sociétaux et de favoriser l’éclosion d’un regard novateur sur le monde.
Ellyx est bien une aventure collective ! Très tôt, l’enjeu a été de déterminer une identité représentative de notre vision du monde départie des individus qui l’ont amorcée, c’est-à-dire propice à une évolution entre les membres de l’équipe plutôt que par chacun d’eux. Les profils éclectiques d’Ellyx, avec des parcours parfois internationaux (Finlande, Libye, Mexique, Argentine, Etats-Unis…) et des expériences variées, ont participé à son enrichissement.
La raison d’être d’Ellyx est d’amener ses parties prenantes (clients, partenaires,…) à s’inscrire dans une logique d’innovation sociale, c’est-à-dire dans l’élaboration de réponses nouvelles face à des enjeux de société. Pour nous, l’innovation sociale s’incarne au travers d’une finalité qui renvoie à des questions d’intérêt général, quels que soient l’angle, la forme ou les modalités que la solution peut revêtir : technologique, modèle économique, produits ou services, process et organisation…
Le défi de l’innovation sociale relevé par Ellyx s’est très rapidement accompagné d’une exigence : le développement d’un programme de recherche. Maillon intermédiaire entre recherche et action, le programme de recherche GenerIS a pour objectif de participer aux derniers développements en sciences humaines et sociales et d’en imaginer les implications possibles pour la société. Au titre de son programme de recherche, Ellyx est reconnue Jeune Entreprise Innovante par le Ministère de la Recherche
Dès l’origine, Ellyx avait pour objectif de se constituer en Société Coopérative et Participative, un statut en cohérence avec les valeurs défendues. Avec pour ambition de favoriser le changement et la transformation sociétale, Ellyx poursuit sa démarche de « faire sens », y compris dans son organisation interne.
Le coeur de métier d’Ellyx est de maximiser l’impact social des projets en alliant courage et ambition, et en s’attachant à lever les contraintes et les « normes » qui peuvent entraver leur déploiement ou leur changement d’échelle. A travers ces objectifs, chaque membre d’Ellyx est investi d’une posture « d’innovateur social », chargé de penser et de construire des réponses concrètes aux enjeux de société.