Actualités

← Revenir aux actualités

Ellyx s’est porté candidat pour devenir CDT

Le label « Centre de Diffusion Technologique » (CDT) est un label délivré par le Ministère de la Recherche, de l’Enseignement Supérieur et de l’Innovation. La candidature d’Ellyx est une étape supplémentaire dans sa reconnaissance comme l’un des principaux centres de compétence nationale en matière d’innovation sociale. Elle s’opère dans le prolongement des programmes menés par Ellyx comme ASSISES, et s’appuie sur les labels déjà obtenus auprès du Ministère de la Recherche : statut Jeune Entreprise Innovante; agrément CIR obtenu en 2014 puis renouvelé en 2017.

Capture-d’écran-2017-01-02-à-12.50.16-1         logo JEI             CIR

Dans cette démarche de labellisation, Ellyx a bénéficié de l’appui de plusieurs acteurs aux premiers rangs desquels le Centre National pour la Recherche Scientifique – CNRS (Ile-de France), le Centre de Recherche sur les Innovations Sociales – CRISES (Montréal, Canada), la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de l’université de Poitiers – MSHS (Nouvelle-Aquitaine), la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire – CRESS de Bretagne (Bretagne), l’université de Bordeaux avec la chaire Crisalidh (Nouvelle-Aquitaine), la Métropole de Bordeaux (Nouvelle-Aquitaine),  l’Agence d’ingénierie pour développer l’Économie sociale et solidaire – AVISE (Ile-de France), l’incubateur des coopératives Alter’Incub (Auvergne-Rhône-Alpes), l’agence de développement et d’innovation de la région Nouvelle-Aquitaine – ADI (Nouvelle-Aquitaine),  ainsi que des laboratoires universitaires et des entreprises sociales. Nous les remercions vivement de leur soutien.  

Les CDT ont un rôle d’interface entre les P.M.E et les différents centres de compétences : laboratoires de recherche, centres techniques, etc. A ce jour il n’existe pas de structure en France labellisé CDT qui soit spécialisé dans le champ de l’innovation sociale et le domaine des sciences humaines et sociales.

Notre candidature à la labellisation CDT vise ainsi à faire reconnaître les actions portées en direction des acteurs des écosystèmes d’innovation au sens large, témoigner de leur vivacité et encourager l’ouverture des dispositifs publics à l’innovation sociale en montrant toute la diversité et la richesse des projets portés, leurs impacts pour répondre aux enjeux sociétaux, d’aujourd’hui et de demain, ainsi que leur potentiel en matière de développement économique, pour les structures elles-mêmes et pour les territoires. 

Le dossier est actuellement en cours d’instruction auprès de l’AFNOR qui est en charge de l’analyse des dossiers pour le compte du ministère de la recherche. Nous comptons bénéficier du label en janvier 2019.

← Revenir aux actualités

Archives :

← Revenir aux actualités

Archives :

Ellyx

Fruit d’un optimisme et d’une volonté d’agir sur des problématiques structurantes de la société, Ellyx fait de l’innovation sociale le cœur de son activité et participe à l’émergence de solutions d’intérêt général.

Composée de chercheurs-consultants également entrepreneurs sociaux, Ellyx propose un accompagnement « sur mesure » et développe pour ses clients des projets à fort impact sociétal en s’appuyant sur des outils performants issus de sa recherche. Concevoir des solutions pour demain, créer de nouveaux services et produits, concrétiser des projets d’innovation, renforcer l’utilité sociale et économique, voilà notre mission !

Contactez-nous

123 Avenue René Cassagne

33150 CENON

Antenne de Poitiers
34 boulevard Solférino
86000 POITIERS

09 83 32 76 70

contact@ellyx.fr

Mentions légales

Retrouvez-nous sur

Newsletter