Depuis sa création en 2013, Ellyx cherche à incarner, dans son fonctionnement et sa gouvernance, les valeurs qu’elle s’attache à transmettre auprès de ses clients, notamment le partage des responsabilités, le souci de transmission des compétences, et les valeurs démocratiques. Fidèle à ces principes, Ellyx a acté comme mode de gouvernance le système de gérance tournante: le gérant, élu pour trois ans, ne peut être reconduit et son mandat s’inscrit dans l’application d’une stratégie triennale définie en amont par les associés-salariés.
Ce choix nous amène à anticiper par la formation la montée en responsabilité des associés-salariés, à faire vivre le partage des fonctions de pilotage de la coopérative, à favoriser un renouvellement et une saine remise en question de nos modes de fonctionnement.
C’est dans cet esprit que Meri REALE, salariée-associée de notre coopérative depuis janvier 2015 a été élue à l’unanimité gérante d’Ellyx lors de notre assemblée générale le 30 juin dernier. Elle devient la 3ème gérante d’Ellyx et prend la suite de Sébastien PALLUAULT, qui avait été élu à cette fonction en 2014.
Meri aura pour rôle de veiller à la pérennisation de notre coopérative, qui a enregistré en 2016 une hausse importante de son chiffre d’affaire et une très bonne tenue des excédents nets de gestion. Comme les années précédentes, plus de 80% des bénéfices ont été affectés en réserves, permettant à l’entreprise d’envisager les prochaines années avec sérénité.