Un logo hors cadre
Le nouveau logotype Ellyx est composé de deux typographies contrastées qui s’alternent et se complètent pour marquer la créativité de l’agence, son aptitude à sortir des cadres établis et à formuler des solutions nouvelles.
Logo principal Logo version 2 Logo version 3
Une gamme colométrique tonique
Du jaune, du bleu, du vert, du rose : il y a un air de printemps dans cette nouvelle palette ! La gamme de couleurs choisie est volontairement tonique, joyeuse et stimulante. Le jaune citron, couleur majeure de la charte, reflète la dimension engagée, créative et fondamentalement optimiste d’Ellyx.
Des illustrations hétérogènes et hétéroclites
Basées sur le principe du mixage et de l’assemblage, quatre illustrations représentent les méthodes de travail d’Ellyx : Préparation / Exploration / Expérimentation / Déploiement. Des éléments hétérogènes (couleurs, textures, typographies) mettent en valeur la différence, l’exploration et la formulation de nouvelles solutions. Par leurs couleurs, leur dynamisme et leur composition, ces illustrations apportent une dimension résolument optimiste et incarnent l’hétéroclisme, l’inclusivité et l’authenticité des démarches portées par Ellyx.
Illustration graphique | Méthode de travail |
---|---|
![]() | La Préparation qui consiste à comprendre et à formaliser l’enjeu à relever est incarnée par une jeune lectrice, les pieds sur terre et la tête dans les nuages parce que, chez Ellyx, nous visons un idéal pragmatique. |
![]() | L’Exploration qui consiste à privilégier les opportunités de fond plutôt que les réponses toutes faites, est incarné par le duo chercheur / artisan parce que, chez Ellyx, nous pensons qu’une partie de la réponse aux défis sociétaux actuels réside dans la création de nouvelles connaissances pratiques |
![]() | L’Expérimentation qui consiste à éprouver les concepts est imagée par un groupe de personnes assis autour d’une table, parce que chez Ellyx, nous pensons que l’innovation sociale trouve sa force dans le partage de valeurs et la coopération. |
![]() | Le Déploiement qui consiste à développer les projets expérimentés s’illustre par un jeune homme libérant un lépidoptère pour une approche expansive et positive de l’ «effet papillon» |
Et ce n’est pas tout ! Avec cette nouvelle identité visuelle développée en collaboration avec l’agence 148, Ellyx développe une nouvelle offre de services dont une offre de formations à destination des innovateurs sociaux, actuels ou en devenir, pour laquelle elle vient de recevoir la certification Qualiopi.
—
Article écrit par Maryline Bertrand